Burnout (vos témoignages)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux

3 participants

Aller en bas

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux Empty Help, Help

Message  Maud Mar 6 Avr - 20:15

Bonjour,

Ce midi, j'avai rendez-vous avec une psychiatre travaillant autour des pathologies du travail et donc du Burn-out. Elle ma apporté quelques réponses, mais je contais surtout sur elle, pour m'aider a trouver des témoignages. Malheuresement, elle ma dit que ce n'étais pas possible en raison du secret professionnel. Donc, je vous refais ma demande de témoignages, SVP, aidez-moi, pour mon mémoire. J'aurais besoin de témoignages de travailleurs sociaux, qui ont été ou son en situation d'épuisement professionnel, pour savoir, les moyens de prévention et les solutions mise en place, ainsi que les caractéristiques de la situation d'épuisement.
SVP
Je suis aussi joignable sur mgendrillon-memoireiut@laposte.net

Merci d'avance

Maud

Maud

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux Empty épuisement professionnel travailleurs sociaux

Message  pami Jeu 25 Mar - 0:48

Bonjour,

Je fais actuellement mon mémoire d'assistante sociale sur le burn out des travailleurs sociaux. J'avais posté un appel à témoignages des travailleurs sociaux au sujet du burn out. Notamment des travailleurs sociaux exerçant en AED; Mais je n'ai eu pour l'instant aucune réponse. A tous ceux que sa intéresse d'évoquer avec moi ce sujet, leur experience... Je suis disponible. Merci d'avance.

pami

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux Empty Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux

Message  Admin Mer 24 Mar - 21:57

Maud,

je ne t'oublie pas. Par manque de temps, je n'ai pu te répondre encore mais je le fais sans faute dès que je peux...

Je l'ai d'ailleurs demandé à tous les membres dans la première news letter parue hier.

Bien à toi

Admin

Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 58
Localisation : Charleroi

https://burnout.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux Empty Re: Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux

Message  Maud Mer 24 Mar - 21:27

Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche de témoignages de travailleurs sociaux sur l'épuisement professionnel. SVP aidez moi. Toutes infos suceptibles de m'aider sont aussi les bienvenues.
J'avance dans mon mémoire, je suis a travailler sur les travailleurs sociaux et le travail social.
Merci d'avance.

Maud

Maud

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux Empty Re: Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux

Message  Maud Lun 15 Mar - 13:30

Bonjour Admin,

Dans un premier temps je recherche des témoignages libres, de travailleurs sociaux souhaitant me raconter leur parcours, leurs expérience. Comme je l'ai mis dans mon premier message: "vous pouvez me raconter votre histoire, votre parcours, votre situation, dans quel type de structure et auprès de quel public travailler vous, comment était vos conditions de travail, comment c'est passé la prise de concience de cet épuisement, comment avez vous réagit, que faite vous aujourd'hui, quel est votre ressentit face à cet épuisement? Etiez vous au courant de ce phénomène avant votre épuisement? En aviez vous entendu parler? Dans votre structure? Votre cercle personnel?
Et aujourd'hui, selon vous quel sont les solutions envisageables pour prévenir ce phénomène et comment auriez vous aimé etre pris en charge?"
J'ai commencé à faire un questionnaire mais ma référente de mémoire, préfere que ce soit des entretiens, que des questionnaires. Donc, j'attend de voir.
Je suis bien sur intéressé par ton parcours, et par tes éventuels contacts.

Maud

Maud

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux Empty Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux

Message  Admin Dim 14 Mar - 18:43

Bonjour Maud,

si tu as un canevas pour un questionnaire ou l'autre, n'aies pas peur de me contacter...

Si par contre, il s'agit de témoignages libres dont tu as besoin, je me ferai un plaisir de te conter mon parcours même si je ne suis pas en situatin de Burnout. Saches aussi que j'ai réalisé une enquête sur le sujet et j'ai, dans mes cartons, plusieurs adresses mails de personne se trouvant en difficulté. Je peux leur demander l'autorisation de transmmettre leur adresse mail. Dis moi si tu aurais besoin de ce type d'aide et je verrai ce que je peux faire.

Admin

Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 58
Localisation : Charleroi

https://burnout.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux Empty Re: Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux

Message  Maud Dim 14 Mar - 18:20

Bonjour Sandrine,

Merci d'avoir répondu a mon appel de témoignage. Je suis intéressé par tous les témoignages et en particulier de travailleurs sociaux, pouvant m'aider dans la réalisation de mon mémoire.
Bien entendu, je vous verrai part de mon avancement.
Bonne journée

Maud

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux Empty Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux

Message  Maud Mer 10 Mar - 14:07

Bonjour,

Actuellement en DUT Carrières Sociales dans les Pays de la Loire, je réalise un mémoire portant sur "L'épuisement professionnel des travailleurs sociaux ».
Je suis à la recherche de témoignages de travailleurs sociaux qui ont eu ou sont en épuisement professionnel, pour étayer mon mémoire. Mais également de personnes souhaitant en parler et m'apporter des pistes.
Je suis au début de ma réfléxion et je trouve le sujet très intéressant et d'actualité.

Toutes personnes suceptible de m'aider et de m'apporter leurs témoignages sont les bienvenues.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me raconter votre histoire, votre parcours, votre situation, dans quel type de structure et auprès de quel public travailler vous, comment était vos conditions de travail, comment c'est passé la prise de concience de cet épuisement, comment avez vous réagit, que faite vous aujourd'hui, quel est votre ressentit face à cet épuisement? Etiez vous au courant de ce phénomène avant votre épuisement? En aviez vous entendu parler? Dans votre structure? Votre cercle personnel?
Et aujourd'hui, selon vous quel sont les solutions envisageables pour prévenir ce phénomène et comment auriez vous aimé etre pris en charge?

Merci d'avance
Toutes les réponses resteront confidentielles et ne seront utilisées que pour mes recherches.
Vous pouvez également me contacter à: mgendrillon-memoireiut@laposte.net

Maud

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux Empty Re: Recherche témoignages Burnout des travailleurs sociaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum