Burnout (vos témoignages)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

y en a marre!!!!

2 participants

Aller en bas

y en a marre!!!! Empty Re: y en a marre!!!!

Message  ninie Dim 7 Mar - 18:52

Admin a écrit:Bonsoir Ninie,
je viens de lire ton post concernant ta recherche d'emploi... Cela avance t-il ??? Des opportunités...

Je me demandais, à l'instant, si la communauté du forum ne pourrait pas être une ressource. On pourrait demander aux éducateurs en fonction dans les institutions de donner des renseignements sur des postes à pourvoir dans leurs structures respectives. On ne va pas se substituer au forem, au guide social ou autre ANPE ou que sais-je encore... Dis moi ce que tu en penses et je lancerais la démarche si celle-ci te semblerait intéressante...

Dis moi ce que tu penses

Salut!!!!

Je reçois toujours les même lettres négatives. J'avais dans l'espoir de trouver au centre Gacep de Charleroi (ils travaillent seulement avec des A1) mais la directrice a eu la gentillesse de m'expliquer qu'ils étaient en pleine restructuration Crying or Very sad donc elle ne sait pas m'engager avant 2012.
Si déjà les institutions ont des problèmes..pfff

Pour répondre à ta question, je suis d'accord. Il est vrai que toutes les annonces ne passe pas sur le Forem, guidesocial donc çà serait gentil aux membres de donner des infos lorsqu'ils savent qu'on recherche un éduc.

Merci à toi

ninie

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre!!!! Empty y en a marre...

Message  Admin Sam 6 Mar - 1:46

Bonsoir Ninie,
je viens de lire ton post concernant ta recherche d'emploi... Cela avance t-il ??? Des opportunités...

Je me demandais, à l'instant, si la communauté du forum ne pourrait pas être une ressource. On pourrait demander aux éducateurs en fonction dans les institutions de donner des renseignements sur des postes à pourvoir dans leurs structures respectives. On ne va pas se substituer au forem, au guide social ou autre ANPE ou que sais-je encore... Dis moi ce que tu en penses et je lancerais la démarche si celle-ci te semblerait intéressante...

Dis moi ce que tu penses

Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 58
Localisation : Charleroi

https://burnout.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre!!!! Empty Re: y en a marre!!!!

Message  ninie Sam 6 Fév - 13:53

Merci miss pour ce soutien & ta réponse.

Ce qui m'ennuie dans cette histoire de recherche d'emploi c'est que malheureusement l'employeur t'engage suivant ce que tu peux lui rapporter OU qu'entre les différentes personnes se situant dans la même institution/entreprise personnes n'a le même son de cloche!!! Super communication!!!! silent

Par contre, je suis d'accord avec toi (me suis mal exprimée) chaque personne a le mérite & la fierté de travailler quelque soit le public sous sa responsabilité.
Mais en terme personnel je ne saurais bosser avec des personnes atteints d'un trouble moteur..comme tu dis notre passé fait que nous avons une préférence avec tel public & puis je pense qu'on ne devient pas éducateur par hasard. (autre débat)

Je suis entrain de reprendre tout à zéro pour le permis; ici j'achève les exercices pour passer ma théorie..de toute façon avec les nouvelles règles je pense qu'il était primordial pour moi de me remettre à niveau puis je passe par auto école & ensuite j'ai minimum 3 mois pour rouler seule mais entre temps j'espère pouvoir décrocher un travail (même remplacement) car j'ai envie de mettre de l'argent de côté, me faire plaisir, me rendre à des expos pour pouvoir rencontrer d'autres artistes, bref avancer dans la vie Wink
Cela va prendre un peu de temps..mais c'est ma carte pour un emploi (on va dire çà ainsi) & certains de mon entourage on intérêt à bien le comprendre.

Surtout que dans notre métier, les horaires sont variables donc laissez moi arriver à mon objectif & arrêtez de me poser trente six mille fois les même réponse sinon je vais bom
Qu'on arrête aussi du jour au lendemain de me proposer de m'engager dans une friterie, magasin caissière..vous le feriez?? NON ben moi non plus!!!! Je trouverais un job je le sais..j'ai confiance en mes capacités & de toute manière dans les conditions dans lesquels je me situe je ne peux accepter tous les postes..& puis flûte je ne dénigre pas ceux qui le font mais j'ai pas repris des études pour me retrouver là!!!!

Si je pouvais..je partirais loin..afin de reposer ma tête..car marre parfois des commentaires, des jugements & prises de têtes de la part des gens Sad

Bonne journée miss

ninie

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre!!!! Empty y en a marre!!!!

Message  ninie Mer 3 Fév - 0:33

Bonsoir à tous & toutes,

Je commence sérieusement à en avoir ma claque des réponses négatives que je reçois pour ma recherche d'emploi!!!
Même les pistons çà fonctionne plus ou alors certains politiciens te renvoies à d'autres qui eux à leur tour envoie des formulaires à remplir ect ect MAIS ce qui m'enrage le plus c'est que certains de mon entourage se permettent de fourrer leur nez dans ma vie Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Est-ce ma faute si les employeurs ne répondent pas aux candidatures? Est-ce ma faute si on engage par rapport à ce que tu rapporte ou non à l'institution (plan activa, ape, ...)? Là où je suis fautive c'est qu'à mon âge je n'ai toujours pas le permis & que c'est important pour élargir mes recherches mais bon c'est pas dramatique non plus. J'assume cette connerie, ce manquement à mon devoir à l'époque mais bon ici je m'y remet à fond!!!!!

Clair qu'à l'heure actuelle on prend ce qu'on trouve...de ce côté là je suis d'accord de travailler avec tout public sauf polyhandicapés ou handicap mental (franchement je tire mon chapeau à ceux qui le font) . En ce qui me concerne, je préfère un public où il y a plus de challenges & où on bouge beaucoup mais bon encore une fois chacun ses choix Wink Je dis çà car j'ai aimé bossé avec des enfants placés par le juge, faire éducatrice de rue en ville, travailler avec des enfants et ados autistes, psychotiques ainsi que des adultes atteints d'une déficience mental


En ce moment, je postule dans d'autres domaines qu'éducateur car j'ai 27 ans & des rêves à concrétiser..mais là encore que dalle!!!

Voilà mon petit coup de gueule de la soirée..waouh çà fait du bien.
Si jamais en réponse à ce que je viens de taper..je reste positive, je ne suis pas quelqu'un qui se tourne les pouces & qui se lève à des heures exorbitantes Smile
Que du contraire, je me rends utile, j'aide d'autres éducateurs pour leur mémoire çà me permet de rester en contact avec le milieu & d'apprendre certaines nouveautés & je peins, j'écris...çà c'est mon grigri tongue Wink

Bises

ninie

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

y en a marre!!!! Empty Re: y en a marre!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum