Burnout (vos témoignages)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recensement des sujets à aborder....

4 participants

Aller en bas

Recensement des sujets à aborder.... Empty proposition de sujet à discuter

Message  Admin Mar 18 Mai - 20:15

Bonsoir,

j'ai en réserve quelques sujets que j'ai collecté parmi mes lectures et sujets de réflexion donnés par des collègues, induits par des bénéficiaires ou des familles... Je vous propose donc de laisser un sujet régulièrement. Même si on se bouscule pas au portillon pour y répondre, je crois intéressant que les personnes qui consultent le forum puissent y réfléchir de leur côté...

A bientôt

Admin

Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 58
Localisation : Charleroi

https://burnout.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des sujets à aborder.... Empty proposition de sujet à discuter

Message  magali007 Jeu 13 Mai - 12:20

Bonjour,

les sujets proposés me semblent très riches et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur ces points.
je propose le mien --> les forums de discussion peuvent-ils être une source de réconfort pour les personnes qui souffrent au travail ?
je rencontre de très nombreuses personnes qui souffrent au travail et qui ne trouvent pas dans leur entourage le soutien nécessaire pour relever la tête. Pensez-vous que les forums, comme celui-ci, puissent aider les personnes, en burnout par exemple, à mettre du sens sur leurs ressentis et leur redonner un peu de force ?
j'ai hâte d'avoir votre avis là-dessus

magali007

Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des sujets à aborder.... Empty Recensement des sujets à aborder....

Message  Admin Sam 13 Juin - 21:14

Hello,

j'ai lu ton post sur la violence des usagers... Intéressant et à discuter...

En effet, on pourrait en faire un sujet de dsicussion à par entière mais il me semble que Sandrine l'a déjà posté dans ce sens qu'en dis-tu?

Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 58
Localisation : Charleroi

https://burnout.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des sujets à aborder.... Empty Recensement des sujets à aborder....

Message  Esteban Marco Sam 13 Juin - 19:44

La violence des usagers est un post existant... Ne pourrait on pas envisager l'incidence de notre violence sur l'émergence d'une violence chez nos bénéficiaires...

Esteban Marco

Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 49
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des sujets à aborder.... Empty Recensement des sujets à aborder...

Message  Admin Ven 1 Mai - 19:30

Merci à toi Chambord... Merci de ta réponse!

En effet, j'ai pensé à l'éventualité de discussion en ligne sur un thème donné mais, pour l'instant, je n'ai encore eu la possiblité de le faire par manque d' "adhérents" au projet... Nombre de personnes se sont inscrites sur le forum mais, pour un nombre certain, n'ont jamais posté sur le site et il est donc difficile de connaître leurs intentions réelles...

En ce qui concerne ta proposition, je dois dire que nous avons vécu un deuil dans l'instititution où je travaille, que que le travail de deuil est encore en cours pour certains et que mal faire ce deuil pourrait amener des difficultés. A creuser...

Admin

Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 58
Localisation : Charleroi

https://burnout.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des sujets à aborder.... Empty Recensement des sujets à aborder...

Message  Chambord Mar 21 Avr - 22:40

Je propose, mais je crois que l'administrateur y avait déjà pensé, que l'on pourrait tenter de se connecter un jour "j" à une heure "h" et discourir d'un sujet que l'on déciderait ensemble (les membres de la communauté...)

Pourrait-on imaginer que des rencontres ponctuelles pourraient nous permettre de mieux nous connaître?

A vous de décider...

Un sujet qui me plairait : Mal vivre un deuil dans une institution peut-il pousser des éducateurs à glisser vers une situation difficile? Je ne sais pas si ma phrase est vraiment compréhensible!!! Tant pis, je la laisse... Je vous l'ai livré comme elle m'est venue... Dans mon parcours professionnel, j'ai été confronté à faire face à un deuil d'un jeune ado. Nous n'étions pas préparé (accident) et la problématique n'avait pas été imaginée (public ado donc pas spécialement "prêt" à ce genre de situtation).

L'institution a voulu nous aider en organisant des groupes de paroles avec les ados et les éducs... Les éducs n'étaient pas prêts et n'ont pu vallablement les aider. Pire certains ont eu du mal personnellement

Chambord

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des sujets à aborder.... Empty Recensement des sujets à aborder....

Message  Admin Ven 26 Déc - 10:09

Bonjour,

Je voudrais connaître les sujets dont VOUS voudriez voir abordés dans le cadre du forum. Je vous demande de poster votre réponse dans ce post afin d'analyser vos demandes et de permettre de lancer le débat sur certains sujets qui vous préoccupent!

N'oubliez pas que ce forum est tout d'abord le vôtre!

Merci à tous et à très bientôt.

Cordialement

Didier

Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 58
Localisation : Charleroi

https://burnout.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des sujets à aborder.... Empty Re: Recensement des sujets à aborder....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum